FRFAM.COM >> Mode de vie >> Nourriture boisson

Photos, chansons et recettes préférées des lecteurs La vie de famille :le tandem, cœur de notre monde cycliste, Too Much Too Young des Petits Anges et brioches aux framboises

Instantané :Le tandem, au cœur de notre monde du cyclisme

Je suis un cycliste passionné de 45 ans et ma femme et moi sommes membres de l'Addiscombe Cycling Club à Croydon, au sud de Londres. Il y a dix ans, nous nous sommes mariés et nous avons mis en place un fonds tandem pour les invités du mariage à contribuer en tant que cadeau. Nous avons utilisé l'argent pour acheter un beau tandem rouge et sommes partis faire le tour de Majorque à vélo.

Trois jours après le début des vacances, ma femme a annoncé qu'elle pourrait être enceinte. Je croyais que c'était une ruse pour sortir du trajet vallonné de 100 km que nous avions prévu. Mais elle l'était. Nous avons maintenant deux filles âgées de sept et huit ans. J'ai aimé rouler avec eux dans des sièges bébé, les regarder s'endormir. J'ai particulièrement aimé les faire grimper ou traverser des pistes de campagne lorsqu'ils étaient coincés dans une remorque. D'aussi loin que je me souvienne, ils parlaient couramment la langue du Tour de France. Ils savaient quel peloton, tête de la course , poursuivants signifiait, gracieuseté d'être autorisé à regarder Eurosport plutôt que des dessins animés.

Sur le chemin de l'école, la plus jeune faisait semblant d'être Chris Froome et sa sœur Bradley Wiggins alors qu'ils se bousculaient pour se positionner, coudes écartés.

L'année dernière, nous avons loué une maison dans le Yorkshire et avons regardé la course du Tour à travers Holme Moss. Les filles ont récemment réussi une balade de 50 km autour de la côte plate et venteuse de l'île de Ré. Lors d'un récent voyage dans le Devon, j'ai emmené l'aînée et son amie faire une promenade matinale sur Salcombe Hill, comme indiqué dans le livre de Simon Warren, 100 Greatest Cycling Climbs. Nous avons dû faire demi-tour juste avant le sommet car nous manquions de temps.

Mais je voulais faire quelque chose de plus grand. J'ai raté la sensation de courir à fond, ou de vraiment pousser. Le week-end dernier, nous avons donc réservé une cabane de berger dans les collines du Surrey. Le plan était que je n'emmène qu'une fille à la fois pendant deux nuits pour les initier au monde du cyclisme adulte. Cependant, j'ai réalisé que je devais modérer mes ambitions et créer une expérience de transition, afin que ma fille puisse vivre les sensations fortes de la course à fond, mais avec la sécurité et le confort d'une protection paternelle. J'ai donc emballé nos vélos réguliers et notre tandem. De cette façon, je pouvais basculer entre lui donner une chance d'essayer son indépendance, puis revenir en lui permettant de dépendre de moi pour la diriger et la pousser.

Après une matinée de farniente à lire Harry Potter et Percy Jackson, j'ai annoncé à ma fille qu'elle allait faire une initiation au vélo. Nous avons conduit le tandem à certaines des ascensions les plus difficiles de Surrey. Il n'y avait pas d'enfants en vue, seulement des hommes et des femmes en lycra intégral avec des visages en sueur et des vélos de course en carbone. Nous avons abordé Leith Hill (6/10), White Down Lane (8/10) et Box Hill (3/10). (Les chiffres font référence à la difficulté des ascensions évaluées par Simon Warren.)

Au final, je me suis retrouvée à dépendre de ma fille autant qu'elle dépendait de moi, alors que je l'implorais :« Pédalez, pédalez ! alors que nous approchions de la pente de 20% de White Down Lane. Plus tard, ma fille a téléphoné à ma femme et lui a dit :"Maman, je suis maintenant officiellement cycliste."

Ajay Khandelwal

Playlist :Nous sommes mamans maintenant, mais nous avons toujours 15 ans dans l'âme

Trop trop jeune par Petits anges

"Sortir de l'école et nous avons donné des coups de pied durs / Beaucoup de bons rêves et beaucoup de faux départs / J'ai juré que nous ne vieillirions pas avant l'heure

Vers 1992, alors que cette chanson jouait fort sur la chaîne stéréo, ma meilleure amie, Dawn, et moi avons sauté sauvagement sur mon lit en chantant dans nos brosses à cheveux. À 15 ans, nous pensions que nous possédions le monde. Nous n'allions jamais nous installer. Nous allions rester jeunes, libres et célibataires et parcourir le monde. Notre plan était de travailler ensemble sur des bateaux de croisière, en faisant escale dans nos destinations préférées.

Très souvent, et certainement dans notre cas, la vie ne suit pas le chemin que vous pensez qu'elle suivra. À 18 ans, Dawn avait emménagé avec son petit ami et à 21 ans, elle était enceinte. J'avais contracté une hypothèque et à l'âge de 25 ans, j'avais aussi un enfant. Ne vous méprenez pas, ma famille est ma vie, mais nous nous demandons parfois ce qu'il est advenu de nos rêves.

Nous avons maintenant tous les deux 38 ans et, avec cinq enfants à nous deux, la vie peut être assez chargée. Cependant, nous venons de rentrer d'un rare week-end entre filles, nous remémorant le bon vieux temps et planifiant notre avenir. Il a fallu un peu d'organisation, mais nous y sommes finalement arrivés. Nous avons décidé que les week-ends devaient devenir un événement annuel maintenant que les enfants grandissent et n'ont plus autant besoin de nous. Et, oui, nous avons dansé sur le lit sur de vieilles chansons ringardes et, oui, nous avons aussi planifié quoi faire de nos vies une fois que les enfants auront grandi. Vingt-trois ans ont passé, mais peu de choses ont changé.

Catherine Harbottle

On adore manger :les brioches aux framboises de ma fille

Ingrédients

1 cuillère à café de sucre
pincée de sel
1-2 cuillères à soupe de confiture de framboises

Température du four 220 C/400 F/marque de gaz 6. Moule à petits pains requis. Préparez le moule et allumez le four.

Mettre la farine et le sel dans un bol. Frottez finement la graisse dans la farine et ajoutez le sucre. Ajouter l'oeuf battu et mélanger à la fourchette. Ajoutez suffisamment de lait pour obtenir une consistance ferme, c'est-à-dire que la fourchette se dressera dans le mélange. Façonner chaque morceau en une boule ronde et faire un trou au centre de chaque chignon. Badigeonnez le dessus des pains avec un peu de lait et saupoudrez de sucre. Remplissez le trou avec un peu de confiture de framboise. Cuire 15 à 20 min.

Sortir du four et laisser reposer quelques minutes. Mettez sur un plateau de refroidissement. Affichez les six meilleurs petits pains.

En nettoyant d'anciennes recettes, je suis tombé sur celle de 1983 qui a été donnée à ma fille, alors âgée de neuf ans, dans le cadre d'un concours de classe à l'école. Je me souviens d'avoir fait les petits pains à la maison avec elle et je soupçonne qu'il était temps de donner un approvisionnement à vendre à la foire de l'école, une idée intelligente et non un cauchemar pour la santé et la sécurité. Ils pourraient également s'appuyer sur le fait que plus de mères étaient à la maison à cette époque pour aider. Nous avons discuté de ce souvenir hier soir et avons convenu que cela aurait pu être le précurseur de The Great British Bake Off.

Les petits pains sont délicieux et la recette a été ajoutée à la collection familiale de ma fille - ses deux enfants sont des boulangers passionnés et c'est une véritable partie de l'histoire de leur mère à transmettre.

Christine Poole

Nous serions ravis d'entendre vos histoires

Nous paierons 25 £ pour chaque Lettre à, Playlist, Instantané ou Nous aimons manger que nous publions. Écrivez à Family Life, The Guardian, Kings Place, 90 York Way, Londres N1 9GU ou envoyez un e-mail à [email protected]. Veuillez inclure votre adresse et votre numéro de téléphone